Nous vous proposons d’échanger sur la Qualité de Vie au Travail comme levier de performance du Dialogue Social.

Les ordonnances réformant le droit du travail ont été signées le 22 septembre dernier et publiées dès le lendemain au Journal Officiel.

La fusion des instances représentatives du personnel en une entité unique dans les entreprises de 300 salariés et plus, implique la mise en place du comité social économique (CSE) et une nouvelle stratégie de Dialogue Social.

Hier réparties en silos au sein du CE et du CHSCT, les thématiques de la Qualité de Vie au Travail : conditions, organisation et temps du travail, impact du numérique, égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, articulation vie professionnelle et personnelle… seront désormais réunies au sein d’une instance unique, le CSE.

EDIAS et SYNDEX vous invitent à échanger sur les enjeux d’une approche décloisonnée, transversale de la Qualité de vie au travail au service du Dialogue Social.

Nous organisons trois sessions de 45 mn chacune (30 mn de présentation + 15 mn de Questions Réponses) :

  • le 11 décembre de 11h à 11h45,
  • le 14 décembre de 8h30 à 9h15,
  • et le 16 janvier de 17h30 à 18h15.

Pour une bonne organisation des échanges, le nombre de participants par session est limité à 50 personnes. En cas de besoin une session supplémentaire pourra être programmée.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire via le lien suivant : https://goo.gl/forms/LPfWm8dlzPF9ctgH3

Un mail de confirmation avec le lien de connexion et la procédure sera envoyé à tous les participants avant la conférence.

Bien cordialement,

Guillaume BROUSSEAU Claire MONNIER
EDIAS Syndex
06.15.40.37.42 06.03.67.68.83